Purasana

Our unique story

How it all began...

The roots of Purasana Ltd are in Komen, where Raf De Jonckheere opened a health food shop in 1977: Biovita. A year later he started his one man business, but it took until 1989 to become a company. It was only at the beginning of the 1990's that Biovita commenced its wholesale operations. The business continued to grow and in 1999 it relocated to more spacious premises in Ypres.

 

Raf's passion for organic and high-quality products, his many visits to foreign trade fairs and his nose for the latest food trends ensured that by 2010 he was ready for his next ambitious step. The own brand Purasana was born and right away it got off to a flying start. The first products to appear on the market were the organic plant powders. Purasana Ltd is still a trendsetter in the health and food market thanks to its own brands and strong distribution brands. 

 

The success of Biovita (now Purasana) Ltd continued this trend and in 2014 the SME was able to relocate to larger premises, this time in Gullegem. The West Flemish family business still operates from there today, employing in total 17 office employees, 2 freelance staff and 12 factory workers.

Purasana bvba mission statement

Raf De Jonckheere created the brand Purasana out of his personal passion for natural and organic products. His goal: to develop, produce and market high quality, safe and effective products. This takes place both under his own management and in partnership with professional partners and laboratories.

 

With Purasana products he wants to make people more attractive, healthier and more energetic. In short: to improve general well-being. That's why Purasana focuses not only on health, but on other sectors such as sport, wellness, home and beauty.

 

Additionally Purasana Ltd is very proud to be the official distributor of several leading brands in the organic and natural products market. In this way there is a great and healthy balance between the own brands and the distributor's brands.

 

On our separate distribution brands page you discover the following leading brands: Earth-Line, Sea-Line, Planta Pol, Biover, QNT, Easy Body, Pur Aloé, Attitude, Kaskade, Perniso, Testa, Bloem, Naturado, Rosalia, Zarqa, Rampal Latour, Dr Saubens, Mooncup, Organyc and Tint of Natures.

Purasana

Notre histoire unique

Comment tout a commencé…

Purasana sa plonge ses racines à Comines, où Raf De Jonckheere a ouvert, en 1977, un magasin de produits naturels : Biovita. Un an plus tard, il démarrait son entreprise unipersonnelle, qui deviendra une société en 1989.  Au début des années 90, Biovita se lançait également dans des activités de commerce de gros. L’entreprise continua à se développer et en 1999, déménagea à Ypres pour s’installer sur un site plus spacieux dans la zone industrielle.

 

La passion de Raf pour les produits biologiques et de qualité, ses nombreuses visites de salons étrangers et son flair pour les dernières tendances en matière d’alimentation lui permirent, en 2010, de passer à l’étape ambitieuse suivante. La marque propre Purasana voyait ainsi le jour et démarrait immédiatement sur les chapeaux de roues. Les premiers produits sur le marché étaient des poudres de plantes biologiques. Grâce à les marques propres et les marques de distributeurs fortes, Purasana sa s’imposa comme pionnier sur le marché de la santé et de l’alimentation.

 

Le succès de Biovita (maintenant Purasana) sa se poursuivit et en 2014, la PME put déménager dans un plus grand bâtiment, à Gullegem cette fois. L’entreprise familiale de Flandre-Occidentale y est toujours établie aujourd’hui. Au total, elle emploie 17 employés, 2 collaborateurs freelance et 12 ouvriers.

L’énoncé de mission de Purasana sprl

Raf De Jonckheere a créé la marque Purasana en se basant sur sa passion personnelle pour les produits naturels et biologiques. Son objectif : développer, produire et commercialiser des produits de qualité, sûrs et efficaces. Pour ce faire, il assure la gestion de son entreprise et collabore avec des partenaires professionnels et des laboratoires.

 

Avec les produits Purasana, il souhaite rendre les personnes plus belles, en meilleure santé et plus énergiques. En résumé : améliorer le bien-être général. C’est pourquoi Purasana ne se concentre pas uniquement sur le marché de la santé et de l’alimentation, mais aussi sur d’autres secteurs, comme le sport, le bien-être, la maison et la beauté.

 

La société Purasana sa est fier d’être le distributeur officiel de certaines des plus grandes marques du marché des produits naturels et biologiques. De cette façon, nous sommes en mesure d’offrir un bel équilibre entre des marques propres et des marques de distribution.

 

Vous trouvez sur notre site internet, dans la page « marques de distribution », les marques distribuées : Earth-Line, Sealine, Planta Pol, Biover, QNT, Easy Body, Pur Aloé, Attitude, Kaskade, Perniso, Testa, Bloem, Naturado, Rosalia, Zarqa, Rampal Latour, Dr Saubens, Mooncup, Organyc et Tint of Natures.