Purasana

Notre engagement

WAARDEN_kwalproduct.jpg

Matières premières qualitatives

WAARDEN_boeren.jpg

La satisfaction
auprès des agriculteurs

WAARDEN_biologisch.jpg

Des produits équitables
et (bio)logiques

WAARDEN_sowepokopie.jpg

Aspect social

WAARDEN_internationaal.jpg

Niveau international

WAARDEN_allergenen.jpg

Allergènes

Matières premières qualitatives

Purasana sa sélectionne elle-même ses matières premières. En effet, nous rendons visite aux agriculteurs sur place en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie afin de nous assurer de la qualité des produits.

La satisfaction auprès des agriculteurs

Nous discutons également des méthodes employées par et avec les agriculteurs, en collaboration avec les associations agricoles locales.

Purasana sa accorde une grande importance à leur satisfaction, tant sur le plan financier qu'au niveau de la coopération. Notre objectif étant donc d'obtenir un produit de qualité à un prix équitable, afin que toutes les personnes impliquées bénéficient d'un traitement correct. Si le produit final est peut-être plus cher, il a l'avantage d'être équitable et complètement traçable.

Des produits équitables et (bio)logiques

Les super aliments Purasana sont certifiés bio, conformément à la législation européenne CE 2007/834 et ne contiennent donc pas de pesticides, de produits chimiques ni d'additifs, ni de fruits ou cultures génétiquement modifiés ou traités par rayonnement ionisant.

 

Non seulement Purasana sa sélectionne elle-même ses matières premières, mais une analyse au niveau des pesticides est également effectuée au niveau national (belge) afin d'en garantir la qualité biologique.

 

Nous optons donc pour des produits bio et accordons une grande importance à la législation en la matière. Tous les lots ont subi un contrôle supplémentaire pour veiller à fournir un produit bio de qualité au client. Nos produits arborent donc à juste titre le label bio européen et sont contrôlés par TÜV Nord Integra.

Aspect social

Pour le mélange et le conditionnement des produits Purasana, nous collaborons avec Sowepo, un atelier social situé à Poperinge, qui compte une centaine de collaborateurs sur une surface de 6 500 m².

 

Sowepo est un partenaire incontournable dans la lutte contre la pauvreté par l'assistance par le travail et l'emploi social, ce dernier étant un moteur important pour l'intégration dans la société.

 

Purasana sa gère elle-même la production et investit donc dans des machines pour mélanger et conditionner les produits, tandis que Sowepo fournit la main-d'œuvre.

Niveau international

La marque Purasana se retrouve aujourd'hui dans le monde entier. Nos produits sont déjà disponibles dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Chypre, Espagne, Estonie, France, Grèce, Guadeloupe, Irlande, Italie, Lettonie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suisse.

Allergènes

Tous les super aliments de Purasana ne contiennent pas de gluten, de lactose ni de soja et conviennent tant à un régime végétarien que végétalien. Différents produits portent la marque Vegan et affichent un logo halal ou casher.